Vidéos et podcasts

Mots clés : vulgarisation de la mort, vulgarisation en thanatologie, chaîne youtube sur la mort, podcast sur la mort.

Le Bizarreum en vidéos

Une autre part de mon travail de vulgarisation se trouve en vidéo et sur les plateformes de podcasts. J’ai initialement commencé à traiter de la mort en vidéo puisqu’il s’agit d’un média qui s’adresse à tous les publics et qui peut être plus doux pour commencer à s’intéresser à la thanatologie. Ce média ne constitue pas le cœur de mon travail mais il me permet d’approcher un public divers, varié et international grâce au sous-titrage.

Le Bizarreum en podcasts

J’ai créé ensuite un podcast qui me permet d’aborder d’autres sujets mais aussi de compléter des articles ou des vidéos si des informations sont plus sensibles ou bien plus professionnelles comme “Conseiller funéraire : ma formation et mon retour d’expérience” ou bien “Retour sur le colloque Archéologie et enquêtes judiciaires de l’INRAP”

Un podcast autour de la mort
Un podcast autour de l’art traitant de la mort.

Ces deux médias s’inscrivent dans ma démarche de vulgarisation de thanatologie et de mes actions pour le grand public et s’ajoutent au travail écrit et d’écriture d’ouvrages toujours orientés pour le grand public. Ils permettent également de faire le lien entre chercheurs de divers domaines touchant à l’étude de la mort et du fait funéraire et les public initié ou non à ces questions.

Translate »
error: Ces données sont protégées.