La carnet de vacances à imprimer du Bizarreum

Bonjour à vous,

Malgré un été agité avec plein de choses en préparation de mon côté et mon travail du quotidien, j’ai commencé à élaborer ce petit projet amusant car l’été n’est pas propice à la diffusion de contenu vidéo ou littéraire (et oui en général tout le monde fait autre chose). Alors durant ma “pause” estivale où je fais tout dans mon coin en vue de la rentrée, j’ai édité un petit carnet de vacances macabre avec à l’intérieur des jeux, des quiz ou encore une nouvelle. L’idée est d’apprendre des choses du domaine funéraire en s’amusant et en testant ses connaissances. Bien sûr, c’est un modeste carnet, ne vous attendez pas à quelque chose qui pourrait être digne de ce qui est vendu en magasin, mais j’ai aimé le faire et j’ai apprécié l’idée de le partager avec vous. Quelques jours auparavant, c’est celui de Gallica qui est sorti ! Je vous mets un lien, ça peut vous faire 2 carnets pour cet été du coup !

Le carnet de vacances Le bizarreum

Un concours

giphy2

J’ai souhaité proposer un concours comme j’avais pu le faire en Mars 2018 pour les 1000 abonnés de ma chaîne. On dira que celui-ci fera office de concours également pour les 10 000 en approche sur Youtube ! Alors je propose de gagner un petit quelque chose (sûrement un livre d’ailleurs) à celui ou celle qui postera la meilleure photo du petit guide en action ! Pas obligé de le poster devant une vue somptueuse (même si ça serait cool), je laisse votre imagination travailler 🙂 Résultat le 5 Septembre. Le concours est valable en France et en Europe. A vos réseaux ! Les consignes sont en début de carnet.

Télécharger le PDF

Pour imprimer

tumblr_inline_p5rlyeOCbL1u4cl6w_540Pour imprimer ce PDF dont les pages sont en A5 (une demie A4) il vous faut sélectionner le mode livret et recto avec 2 pages par feuille A4 avec une reliure à gauche. En principe votre imprimante fera tout toute seule et le recto-verso également. Sinon, il vous faudra retourner les pages manuellement. J’ai fait en sorte que ça rende bien aussi en noir et blanc car l’encre couleur, j’en ai bien conscience cela coute cher !

J’ai également mis la mention “ne pas jeter sur la voie publique” car c’est obligatoire mais surtout j’ai à cœur qu’une fois fini, ce petit carnet parte à la poubelle et ne salisse pas la nature ! J’envisagerai si je recommence l’opération à faire une version online également mais mes compétences ne sont pas assez développées pour ça pour le moment !

J’espère que vous passerez un bon moment avec ce livret, que vous soyez en vacances ou non !

A bientôt,

Vous avez aimé cet article et vous souhaitez aider la chaîne ? En regardant une publicité sans rien débourser ou en faisant un don vous aidez et soutenez mes travaux !

Vous pouvez aussi vous abonner à ma chaîne Youtube !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
error: Ces données sont protégées.